recette de fashion cooking

Publié le par mzlove

IMGP1334bis-848x1024.jpgIl y a des jours où on a des envies cuisine et ce jour est arrivé. Malheureusement, ce jeudi est aussi synonyme de lycée et donc pas de période de relache totale propice à me laisser acceder aux fourneaux :(

Et la seule personne à me faire desespérée de n'avoir jamais le temps c'est Anne-Sophie sur son site Fashion cooking. Depuis quelque temps je lorgne sur cette recette et je promet un jours surement ces vacances.

 

 

 

Cakes pops au chocolat

Pour une quinzaine de cake pops

 

Temps de préparation: 15 + 15 + 20 + 20mn
Temps de cuisson: 15mn
Temps de repos au frais : 30mn+1h+1h

 

Boules de gâteau :
- 200gr de chocolat
- 125gr de beurre salé
- 3 œufs
- 125gr de sucre
- 100gr de farine
- 125gr de cream cheese (fromage frais de type Philadelphia ou St Môret)

 

Matériel :
- 15 piques à en bois (de type pique à brochette réduit à la taille voulue)
- polystyrène ou demi-pamplemousses recouverts de papier d’alu pour y planter les piques

 

Glaçage :
- 300gr de chocolat à faire fondre (ici du chocolat blanc)
- billes de sucre colorées ou vermicelles de chocolat
- décors alimentaires…

 

Préparation du gâteau au chocolat (ici THE gâteau au chocolat) : Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes (1mn30) ou au bain-marie. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et battre à nouveau. Verser le beurre et le chocolat fondus. Beurrer 1 moule à manqué et y verser la préparation. Mettre au four à 180° pendant 25-30mn. La cuisson est essentielle pour les cakes pops, le gâteau doit être à peine cuit, c’est à dire ni trop fondant ni trop cuit, afin de pouvoir former les boules. Laisser refroidir quelques minutes.

Formation des boules de gâteau : Démouler le gâteau et le réduire en miettes dans un saladier(ou au mixeur). Ajouter le fromage frais et malaxer à la main le fromage et les miettes de gâteau jusqu’à l’obtention d’un pâte homogène (ne pas avoir de s’en mettre plein les mains et ne pas s’inquiéter si ça colle). Former ensuite une quinzaine de boules de la taille d’une balle de golf. Déposer les boules sur une assiette sur une feuille de papier cuisson et les laisser reposer 30mn au réfrigérateur.

 

Mise sur piques : Préparer les piques en découpant des piques à brochettes pour obtenir des piques d’environ 15 cm avec une extrémité pointue et une extrémité plane. Faire fondre quelques carrés de chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Tremper l’extrémité plane de chaque pique dans le chocolat sur environ 1,5cm puis l’enfoncer tout droit dans une boule de gâteau sur une profondeur d’1,5cm également. Planter ensuite la sucette de gâteau ainsi formée dans un bloc de polystyrène ou dans un demi pamplemousse recouvert de papier alu (attention pas plus de 4/5 cakes pops par demi pamplemousse si vous ne voulez pas que ça s’effondre). Mettre à nouveau les cake pops au réfrigérateur pendant 1 h. Le chocolat va durcir et cela permettra à la boule de ne pas tourner ou tomber de son pique lors du glaçage.

Glaçage et décoration : Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre doucement au bain-marie sans cesser de mélanger à l’aide d’une spatule. Tremper intégralement les cakes pops dans le chocolat fondu puis tourner le pique dans la main pour faire tomber l’excédent de chocolat. Eventuellement lisser avec la lame d’un couteau si besoin. Ensuite, parsemer de billes de sucre colorées (ou de vermicelles de chocolat tout type de décors) ou laisser tel quel si vous voulez ensuite écrire dessus avec un crayon alimentaire. Piquer à nouveau sur un support et laisser durcir au réfrigérateur au moins une heure. Sortir du réfrigérateur quelques minutes avec de déguster

 

Publié dans ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article